Philips: partenariat dans l'IRM par l'IA avec la Mayo Clinic
information fournie par Zonebourse 03/12/2024 à 17:01
A travers ce partenariat, Philips et la Mayo Clinic disent vouloir explorer le potentiel des modèles d'IA en vue d'améliorer l'efficacité des procédures d'IRM cardiaque et d'alléger la charge de travail des radiologues.
Dans un communiqué, le fabricant néerlandais de matériel de santé rappelle que les maladies cardiaques représentent la première cause de mortalité au niveau mondial, avec 13% du nombre total des décès.
Le groupe ajoute que leur détection se base souvent sur l'IRM, une technologie coûteuse et souvent peu accessible pour les patients, ces derniers étant par ailleurs susceptibles de se retrouver dans une situation stressante sachant que l'examen, qui se déroule dans un caisson, peut parfois durer plus d'une heure et entraîner un sentiment de claustrophobie.
En se basant sur l'intelligence artificielle lors de toutes les étapes de l'IRM, Philips explique vouloir non seulement rendre plus agréable l'expérience du patient, mais aussi améliorer l'efficacité des procédures et fournir des données plus détaillés.
| 23,740 EUR | Euronext Amsterdam | +0,04% |
A lire aussi
-
Un seul des deux hommes arrêtés après l'attaque à l'arme blanche dans un train dans l'est de l'Angleterre, qui a fait au moins 10 blessés, est considéré dimanche soir comme suspect par la police, qui assure n'avoir pas d'indication "à ce stade" d'un acte "terroriste". ... Lire la suite
-
De nouvelles attaques nocturnes russes ont fait au moins six morts en Ukraine, ont indiqué dimanche les autorités locales, Kiev ayant de son côté frappé dans la matinée des installations pétrolières dans un port de la mer Noire. En dépit des appels lancés à la ... Lire la suite
-
LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite
-
A Manille, où des millions d'habitants souffrent de la pauvreté, quelque 6.000 personnes peuplent les 54 hectares du cimetière Nord de la capitale philippine.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer